lmnp 2018 Épinay-sur-Seine

Un logement meublé peut être loué pour secourir de résidence principale au locataire et pourquoi pas de façon saisonnière à une clientèle de passage.

Le logement être équipé de tout le mobilier nécessaire quant à logement.

Le bail doit être conclu pour une durée minimale d’un an reconductible (cette durée est réduite à 9 salaire pour étudiants, dépourvu renouvellement automatique).

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou non, vous devez en principe déclarer le logement meublé selon le tourisme à la mairie de la commune où il est situé. La règle est la même si vous louez des chambres chez vous, y reçu le petit déjeuner (chambres d’hôtes) pour une et pourquoi pas plusieurs nuits aux touristes. Cette déclaration est faite d’or moyen d’un formulaire spécifique à extraire en ligne prendre sur un site chercher sur un site s’approprier sur Internet (formulaire Cerfa n ° 14004 * 02).

Par ailleurs, dans l’hypothèse ou le logement est situé dans une commune de plus de 200 000 peuple et pourquoi pas de plus de 50 000 habitants dans une zone étanche, et pourquoi pas dans la laconique couronne parisienne, vous devez déposer une demande d’autorisation préalable de changement d’usage à la Mairie pour se permettre de le louer de façon répétée à des touristes sur de courtes périodes. Ce sésame est extrêmement difficile à obtenir à Paris. La capitale exige des propriétaires qu’ils transforment un espace vendeur en habitation. Cette déclaration vous aider d’obtenir un numéro qui figurer sur intégral annonce de location (décret en attente de publication).

LIRE  investissement lmnp Creil

Si vous passez selon un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un agent immobilier “classique” ou bien d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un affidavit témoignant que vous avez rempli vos obligations, indiquant dans l’hypothèse ou le logement est votre résidence principale ainsi qu’à non et, le cas échéant, le numéro de déclaration.

S’il convient de votre résidence principale, l’intermédiaire devra s’assurer qu’elle n’est pas louée plus de 120 jours parmi année. Il devra tenir un décompte du beaucoup nuits occupées et plus de 120 dans an, le logement ne pourra être proposé d’or loyer qu’à la fin de l’année en cours.

Que l’activité admettons exercée sur une base régulière ainsi qu’à occasionnelle, les loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Pour autant qu’ils ne dépassent pas 33 100 € dans an, elles sont imposables selon un régime simplifié, nommé “micro-BIC”, qui consiste à calculer votre revenu à payer en appliquant une réduction de 50% en or montant des loyers perçus. S’y ajoutent 15,5% de cotisations de sécurité sociale pour aussi vos revenus ne dépassent pas 23 000 € parmi an.

Au-delà de ce seuil de 23.000 €, votre activité est considérée comme professionnel et vous devez payer charges sociales correspondantes (22,7%) en tant que micro-entrepreneur…

Pour plus de sécurité, il peut être opportun d’effectuer rédiger le bail chez son notaire. En cas d’incident de paiement, dans exemple, la valeur de cet agissement permet de s’adresser directement à un huissier sans avoir à obtenir en or à l’avance à priori une décision de justice.

LIRE  lmnp amortissement Le Havre

lmnp 2018 Épinay-sur-Seine