lmnp 2018 Rillieux-la-Pape

Un logement meublé être loué pour aider de résidence principale au locataire ainsi qu’à de façon saisonnière à une clientèle de passage.

Le logement doit être équipé de tout le mobilier nécessaire pour le logement.

Le bail doit être décidé pour une durée minimale d’un an renouvelable (cette durée est réduite à 9 salaire pour les étudiants, dépourvu renouvellement automatique).

Qu’il s’agisse de votre résidence principale et pourquoi pas non, vous devez en principe déclarer le logement meublé selon le tourisme à la mairie de la commune où il sera situé. La règle est la même si vous louez des chambres chez vous, y pris le petit déjeuner (chambres d’hôtes) pour une ou bien plusieurs nuits aux touristes. Cette déclaration est faite d’or moyen d’un formulaire spécifique à télécharger sur Internet (formulaire Cerfa n ° 14004 * 02).

Par ailleurs, dans l’hypothèse ou le logement est situé dans une commune de plus de 200 000 peuple ainsi qu’à de plus de 50 000 habitants dans une cordon étanche, et pourquoi pas dans la bref couronne parisienne, vous devez déposer une demande d’autorisation à l’avance à priori de changement d’usage près la Mairie pour pouvoir le louer de façon répétée à des touristes sur de courtes périodes. Ce sésame est extrêmement difficile à obtenir à Paris. La capitale exige des propriétaires qu’ils transforment un espace commercial en habitation. Cette déclaration vous aider d’avoir un numéro qui doit figurer sur achevé annonce de location (décret en de publication).

LIRE  lmnp amortissement Bagnolet

Si vous passez chez un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un agent immobilier “classique” ou bien d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un affidavit démontrant que vous avez rempli vos obligations, indiquant dans l’hypothèse ou le logement est votre résidence principale ou non et, le cas échéant, le numéro de déclaration.

S’il s’agit de votre résidence principale, l’intermédiaire devra s’assurer qu’elle n’est pas louée plus de 120 jours pendant année. Il devra tenir un décompte du bien des nuits occupées et plus de 120 chez an, le logement ne pourra être proposé au loyer qu’à la fin de l’année en cours.

Que l’activité soit exercée sur une base femme et pourquoi pas occasionnelle, les loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Pour autant qu’ils ne dépassent pas 33 100 € pendant an, elles sont imposables selon un régime simplifié, dénommé “micro-BIC”, qui consiste à calculer votre revenu passible de poursuites en appliquant une réduction de 50% en or montant des loyers perçus. S’y ajoutent 15,5% de cotisations de sécurité sociale pour comme vos recette ne dépassent pas 23 000 € en an.

Au-delà de ce seuil de 23.000 €, votre activité est considérée tel que pro et vous devez payer charges sociales correspondantes (22,7%) en tant que micro-entrepreneur…

Pour plus de sécurité, il peut être opportun de faire rédiger le bail dans son notaire. En cas d’incident de paiement, parmi exemple, la valeur de cet fait donne l’occasion de s’adresser directement à un huissier dépourvu avoir à obtenir en or préalable une décision de justice.

LIRE  lmnp fiscalité Cergy

lmnp 2018 Rillieux-la-Pape