lmnp 2018 Saint-Maur-des-Fossés

Un logement meublé être loué pour collaborer de résidence principale d’or locataire et pourquoi pas de façon saisonnière à une clientèle de passage.

Le logement doit être équipé de tout le mobilier nécessaire quant au logement.

Le bail doit être conclu pour une durée minimale d’un an reconductible (cette durée est réduite à 9 mensualité pour les étudiants, sans renouvellement automatique).

Qu’il s’agisse de votre résidence principale et pourquoi pas non, vous devez en principe déclarer le logement meublé pendant le tourisme à la mairie de la commune où il est situé. La règle est la même si vous louez des chambres chez vous, y accepté le petit déjeuner (chambres d’hôtes) pour une ou bien plusieurs nuits aux touristes. Cette déclaration est faite or moyen d’un formulaire spécifique à extraire en ligne prendre sur un site chercher sur un site s’approprier sur Internet (formulaire Cerfa n ° 14004 * 02).

Par ailleurs, dans l’hypothèse ou le logement est situé dans une commune de plus de 200 000 peuple ou bien de plus de 50 000 peuple dans une cilice étanche, ou bien dans la succinct couronne parisienne, vous devez déposer une demande d’autorisation à l’avance à priori de changement d’usage en la Mairie pour avoir la possibilité de le louer de façon répétée à des voyageurs sur de courtes périodes. Ce sesamum est extrêmement difficile à obtenir à Paris. La capitale exige des détenteurs qu’ils transforment un espace vendeur en habitation. Cette déclaration doit vous donner le pouvoir d’avoir un numéro qui doit figurer sur exhaustif annonce de location (décret en de publication).

LIRE  lmnp amortissement Arles

Si vous passez selon un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un agent immobilier “classique” ou bien d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un affidavit prouvant que vous avez rempli vos obligations, indiquant dans l’hypothèse ou le logement est votre résidence principale ainsi qu’à non et, le cas échéant, le numéro de déclaration.

S’il est nécessaire de votre résidence principale, l’intermédiaire devra s’assurer qu’elle n’est pas louée plus de 120 jours selon année. Il devra tenir un décompte du bien des nuits occupées et plus de 120 parmi an, le logement ne pourra être proposé au loyer qu’à la fin de l’année en cours.

Que l’activité admettons exercée sur une base légitime ou occasionnelle, loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Pour autant qu’ils ne dépassent pas 33 100 € par an, elles sont imposables selon un régime simplifié, sifflé “micro-BIC”, qui consiste à calculer votre revenu à payer en appliquant une réduction de 50% or montant des loyers perçus. S’y ajoutent 15,5% de cotisations de sécurité sociale pour à condition que vos recette ne dépassent pas 23 000 € par an.

Au-delà de ce seuil de 23.000 €, votre activité est considérée comme prostituée et vous devez payer les charges sociales correspondantes (22,7%) en tandis que micro-entrepreneur…

Pour plus de sécurité, il être opportun de faire rédiger le bail en son notaire. En cas d’incident de paiement, pendant exemple, les chiffres de cet initiative permet de s’adresser directement à un huissier sans avoir à obtenir au à l’avance à priori une décision de justice.

LIRE  investissement lmnp Le Perreux-sur-Marne

lmnp 2018 Saint-Maur-des-Fossés