lmnp amortissement Vitry-sur-Seine

Un logement meublé peut être loué pour servir de résidence principale en or locataire et pourquoi pas de façon saisonnière à une clientèle de passage.

Le logement doit être équipé de tout le mobilier nécessaire quant à logement.

Le bail être décidé pour une durée minimale d’un an répétable (cette durée est réduite à 9 salaire pour étudiants, dépourvu renouvellement automatique).

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ainsi qu’à non, vous devez en principe déclarer le logement meublé par le tourisme à la mairie de la commune où il est situé. La règle est la bien que vous louez des chambres chez vous, y accepté le petit déjeuner (chambres d’hôtes) pour une et pourquoi pas plusieurs nuits aux touristes. Cette déclaration est faite en or moyen d’un formulaire spécifique à extraire en ligne prendre sur un site chercher sur un site s’approprier sur Internet (formulaire Cerfa n ° 14004 * 02).

Par ailleurs, dans l’hypothèse ou le logement est situé dans une commune de plus de 200 000 peuple ainsi qu’à de plus de 50 000 peuple dans une ceinturon étanche, ainsi qu’à dans la sommaire couronne parisienne, vous devez déposer une demande d’autorisation préalable de changement d’usage auprès de la Mairie pour pouvoir le louer de façon répétée à des touristes sur de courtes périodes. Ce sesamum est extrêmement difficile à obtenir à Paris. La capitale exige des propriétaires qu’ils transforment un espace commercial en habitation. Cette déclaration vous permettre d’avoir un numéro qui figurer sur toute annonce de location (décret en attente de publication).

LIRE  lmnp 2018 Charenton-le-Pont

Si vous passez en un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un agent immobilier “classique” ainsi qu’à d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un affidavit signant que vous avez rempli vos obligations, indiquant dans l’hypothèse ou le logement est votre résidence principale et pourquoi pas non et, le échéant, le numéro de déclaration.

S’il s’agit de votre résidence principale, l’intermédiaire devra s’assurer qu’elle n’est pas louée plus de 120 jours par année. Il devra tenir un décompte du beaucoup nuits occupées et plus de 120 par an, le logement ne pourra être proposé au loyer qu’à la fin de l’année en cours.

Que l’activité va pour ça exercée sur une base légitime et pourquoi pas occasionnelle, loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Pour autant qu’ils ne dépassent pas 33 100 € pendant an, ils sont imposables selon un régime simplifié, qualifié “micro-BIC”, qui consiste à calculer votre revenu imposable en appliquant une réduction de 50% en or montant des loyers perçus. S’y ajoutent 15,5% de cotisations de sécurité sociale pour aussi vos recette ne dépassent pas 23 000 € en an.

Au-delà de ce seuil de 23.000 €, votre activité est considérée tel que professionnel et vous devez payer les charges sociales correspondantes (22,7%) en tant que micro-entrepreneur…

Pour plus de sécurité, il être opportun de faire rédiger le bail parmi son notaire. En cas d’incident de paiement, en exemple, les chiffres de cet démarche permet de s’adresser directement à un huissier dépourvu avoir à obtenir en or à l’avance à priori une décision de justice.

LIRE  lmnp 2018 Charleville-Mézières

lmnp amortissement Vitry-sur-Seine