lmnp fiscalité Le Chesnay-Rocquencourt

Un logement meublé être loué pour collaborer de résidence principale en or locataire ou de façon saisonnière à une clientèle de passage.

Le logement être équipé de tout le mobilier nécessaire pour le logement.

Le bail doit être résolu pour une durée minimale d’un an reconductible (cette durée est réduite à 9 salaire pour étudiants, dépourvu renouvellement automatique).

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou bien non, vous devez théoriquement déclarer le logement meublé parmi le tourisme à la mairie de la commune où il est situé. La règle est la même si vous louez des chambres chez vous, y compris le petit déjeuner (chambres d’hôtes) pour une ou plusieurs nuits aux touristes. Cette déclaration est faite au moyen d’un formulaire spécifique à extraire en ligne prendre sur un site chercher sur un site s’approprier sur Internet (formulaire Cerfa n ° 14004 * 02).

Par ailleurs, si le logement est situé dans une commune de plus de 200 000 habitants et pourquoi pas de plus de 50 000 peuple dans une corset étanche, ou bien dans la précaire couronne parisienne, vous devez déposer une demande d’autorisation préalable de changement d’usage auprès de la Mairie pour pouvoir le louer de façon répétée à des voyageurs sur de courtes périodes. Ce sésame est extrêmement difficile à obtenir à Paris. La capitale exige des propriétaires qu’ils transforment un espace commercial en habitation. Cette déclaration vous permettre d’avoir un numéro qui doit figurer sur entier annonce de location (décret en de publication).

LIRE  fiscalité lmnp Les Abymes

Si vous passez en un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un courtier “classique” ou d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un affidavit attestant que vous avez rempli vos obligations, indiquant si le logement est votre résidence principale et pourquoi pas non et, le cas échéant, le numéro de déclaration.

S’il s’agit de votre résidence principale, l’intermédiaire devra s’assurer qu’elle n’est pas louée plus de 120 jours chez année. Il devra tenir un décompte du nombre de nuits occupées et plus de 120 par an, le logement ne pourra être proposé or loyer qu’à la fin de l’année en cours.

Que l’activité admettons exercée sur une base légitime ou occasionnelle, les loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Pour autant qu’ils ne dépassent pas 33 100 € parmi an, ils sont imposables selon un régime simplifié, soldat “micro-BIC”, qui consiste à calculer votre revenu imposable en appliquant une réduction de 50% or montant des loyers perçus. S’y ajoutent 15,5% de cotisations de sécurité sociale pour à condition que vos produit ne dépassent pas 23 000 € parmi an.

Au-delà de ce seuil de 23.000 €, votre activité est considérée comme professionnel et vous devez payer charges sociales correspondantes (22,7%) en tant que micro-entrepreneur…

Pour plus de sécurité, il peut être opportun de réaliser rédiger le bail dans son notaire. En cas d’incident de paiement, selon exemple, la valeur de cet manière donne l’opportunité de s’adresser directement à un huissier sans avoir à obtenir au préalable une décision de justice.

LIRE  lmnp 2018 Le Lamentin

lmnp fiscalité Le Chesnay-Rocquencourt