statut lmnp Saint-Germain-en-Laye

Un logement meublé être loué pour collaborer de résidence principale au locataire ou de façon saisonnière à une clientèle de passage.

Le logement être équipé de tout le mobilier nécessaire quant à logement.

Le bail être conclu pour une durée minimale d’un an répétable (cette durée est réduite à 9 mois pour les étudiants, sans renouvellement automatique).

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou non, vous devez théoriquement déclarer le logement meublé selon le tourisme à la mairie de la commune où il sera situé. La règle est la même si vous louez des chambres chez vous, y compris le petit déjeuner (chambres d’hôtes) pour une ainsi qu’à plusieurs nuits aux touristes. Cette déclaration est faite au moyen d’un formulaire spécifique à extraire en ligne prendre sur un site chercher sur un site s’approprier sur Internet (formulaire Cerfa n ° 14004 * 02).

Par ailleurs, si le logement est situé dans une commune de plus de 200 000 habitants et pourquoi pas de plus de 50 000 peuple dans une écharpe étanche, ou bien dans la précaire couronne parisienne, vous devez déposer une demande d’autorisation préalable de changement d’usage près la Mairie pour se permettre de le louer de façon répétée à des voyageurs sur de courtes périodes. Ce sesamum est extrêmement difficile à obtenir à Paris. La capitale exige des détenteurs qu’ils transforment un espace marchand en habitation. Cette déclaration doit vous aider d’avoir un numéro qui doit figurer sur parfait annonce de location (décret en attente de publication).

LIRE  lmnp fiscalité Vitry-sur-Seine

Si vous passez pendant un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un agent immobilier “classique” et pourquoi pas d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un affidavit assurant que vous avez rempli vos obligations, indiquant si le logement est votre résidence principale ainsi qu’à non et, le cas échéant, le numéro de déclaration.

S’il est question de votre résidence principale, l’intermédiaire devra s’assurer qu’elle n’est pas louée plus de 120 jours chez année. Il devra tenir un décompte du beaucoup nuits occupées et plus de 120 pendant an, le logement ne pourra être proposé d’or loyer qu’à la fin de l’année en cours.

Que l’activité soit exercée sur une base régulière ainsi qu’à occasionnelle, loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Pour autant qu’ils ne dépassent pas 33 100 € par an, ils sont imposables selon un régime simplifié, surnommé “micro-BIC”, qui consiste à calculer votre revenu taxable en appliquant une réduction de 50% or montant des loyers perçus. S’y ajoutent 15,5% de cotisations de sécurité sociale pour aussi vos revenus ne dépassent pas 23 000 € en an.

Au-delà de ce seuil de 23.000 €, votre activité est considérée comme professionnelle et vous devez payer charges sociales correspondantes (22,7%) en tant que micro-entrepreneur…

Pour plus de sécurité, il peut être opportun de réaliser rédiger le bail chez son notaire. En cas d’incident de paiement, pendant exemple, la valeur de cet manigance donne l’opportunité de s’adresser directement à un huissier dépourvu avoir à obtenir d’or à l’avance à priori une décision de justice.

LIRE  lmnp amortissement Asnières-sur-Seine

statut lmnp Saint-Germain-en-Laye